La mode est l’un des éléments qui marquent les époques et les évènements de notre vie. Si les pattes d’éléphant nous font tout de suite penser aux années 70 par exemple, le baggy, lui, nous rappelle bien les années 90. Forme d’expression de la revendication de la liberté, ces pantalons larges suspendus sur les hanches ont connu un grand succès auprès des adolescents de l’époque. Ils sont devenus populaires après que les stars américaines les a portés. Depuis, les stylistes n’ont pas hésité à élargir leurs gammes de produits pour toucher les garçons aussi bien que les filles.
Les années 90 de retour sur la scène de la mode
On dit toujours que la mode est un éternel recommencement et la tendance actuelle semble bien le confirmer. En effet, la mode des années 90 revient sur les podiums de la mode autant pour les femmes que pour les hommes. Déjà pour leur collection automne/hiver 2017-2018, les créateurs de mode ont mis les jeans extra larges à l’honneur, aussi, il est bien possible que les baggys fassent bientôt partie de la mode d’aujourd’hui !
Les baggys et le style urban
A l’origine, les baggys étaient surtout destinés aux skaters. Il faut dire que le style large a été créé pour faciliter les mouvements et il est toujours de mise pour les amateurs de sport de glisse aujourd’hui ! On peut dire que les baggys n’ont jamais vraiment disparu du monde de la mode vu que les jeunes sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à pratiquer ce genre de sport. Il a juste évolué et avec le retour de la mode des années 90, il se pourrait bien qu’on voie les baggys plus souvent. De plus, l’existence de sites proposant des vêtements et des chaussures orientés streetwear comme https://www.someride.com/ favorisent la survie de ce style bien qu’il ne soit plus aussi populaire qu’avant.