Comment marche un highlighter ?

L’highlighter, tout le monde en parle de nos jours dans le monde du maquillage. Il est en effet devenu incontournable pour toutes les personnes qui désirent obtenir un make up qui va leur permettre de sublimer leur peau de la meilleure des manières. Encore appelé enlumineur en français, cet outil du maquillage permet de faire briller la peau. C’est donc un illuminateur du teint qui une fois appliquée permet de mettre en valeur le maquillage mais aussi de réussir le contouring et le strobing. Il existe de l’highlighter en poudre mais également sous forme de crème. Savez-vous comment marche l’highlighter ? On vous dit tout à ce propos.

Le fonctionnement de l’highlighter !

Comme dit précédemment, l’highlighter permet de mettre en valeur votre maquillage en lui apportant une touche de lumière. Au-delà de cela, il va permettre de mieux faire voir les reliefs ainsi que les contours de votre visage. Il fera un meilleur travail que le fond de teint et permettra de cacher vos imperfections. Le contouring, lorsqu’il est appliqué avec de l’highlighterpermet de modifier la structure du visage. Vos traits seront plus fins, plus esthétiques. L’highlighter, même si son application n’est pas obligatoire, demeure toutefois indispensable pur faire ressortir au mieux votre beauté.

Comment appliquer l’highlighter ?

Pour que l’highlighter marche comme cela se doit, il faut pouvoir bien l’appliquer. A ce niveau, il faut y aller avec soin et délicatesse. La première chose à faire dans ce cas est de trouver un highlighter dont la couleur serait en conformité avec celle de votre teint. Ensuite, il faut l’appliquer par petites touches, mais pas n’importe où. Pour un résultat glowy, il faut appliquer l’highlighter en petite touches sur des zones telles que le menton, le front, le long du nez, le coin des yeux et aussi les pommettes. L’application peut soit se faire au doigt, soit au pinceau, l’essentiel est de bien estomper et de ne pas abuser au niveau du dosage.

De toutes récentes actus