L’histoire du tatouage est ancrée et développé dans l’histoire de la Polynésie depuis la nuit des temps. Dans leur culture celui-ci a une signification particulièrement lié à la fécondité ou encore il représente un lien avec le surnaturel et le sacré. Devenu à la mode, le tatouage a su faire une place dans le monde moderne. Si vous voulez tout savoir sur le tatouage tahitien, suivez le guide.
L’origine du tatouage tahitienne
Connue comme l’un des plus anciens tatouages, le tatouage tahitien trouve sa provenance à Tahiti, la Polynésie française. Plus qu’un art, le symbole tahitien dans leur culture a une provenance divine. D’ailleurs le mot tatouage proviendrait du mot tahitien tatau traduit par les termes : frapper de manière répétée. Il faut savoir que tout le monde ne pouvait pas revendiquer tatoueur. En effet, celui-ci est soumis à une règle très stricte et seulement le maître tatoueur avait la prérogative de la pratiquer. Originairement, l’outil utiliser pour le marquage était des poinçons acérés. Viens ensuite l’introduction de l’encre à l’aide de peignes. Celui-ci est frappé sur la peau avec un maillet. Ces peignes été fabriquer à partir d’os, de dents d’animaux, de coquillage ou encore d’écaille de tortue. L’encre quant à lui est faite à partir d’un élément qu’on appelle amande de coco brûlée. Celui-ci est par la suite, dilué dans de l’huile de coco ou encore de l’eau tiède, avec un peu de crème solaire biodégradable
Conseil pour faire du tatouage tahitienne
Avant tout, vous devez trouver un salon de tatouage qui est à cheval sur les règles d’hygiènes. Il ne faut pas oublier que le tatouage implique de blesser l’épiderme et par extension une introduction d’une substance étranger dans le corps. De ce fait, des risques d’allergie et infectieux peuvent être constaté. Les règles d’hygiènes sont donc importantes. Pour les personnes qui n’aiment pas la douleur, il est conseillé de mettre le tatouage sur des endroits comme l’épaule, l’avant-bras, le dos, le ventre, la nuque, la cuisse, la cheville…. Ces endroits sont réputé être moins douleurs lors du tatouage, toutefois, il faut mettre à l’esprit que la douleur est subjectif.