Entre mer et montagne : Le canyon du Pays Basque

Le canyon pays basque est un canyon qui a été creusé par la rivière qui le traverse. Un canyon peut être défini comme une vallée ou un canyon érodé, généralement avec des parois abruptes et des rétrécissements profonds, créés par l'érosion de l'eau. Le mot "canyon" vient de la langue espagnole et signifie "un ravin" ou "une gorge profonde à la surface de la terre" Il existe de nombreux canyons situés au Pays basque, mais l'un d'entre eux, très connu pour être un canyon de ce type, est le canyon d'Arratzua.

En Espagne, il existe trois parties pour catégoriser les différents types de canyons : Canyons de première catégorie (Canyon de Primera), Canyons de deuxième catégorie (Canyon de Segunda) et Troisième catégorie ou cas spéciaux (Canyon especiales). La troisième catégorie comprend tous les autres cas non couverts par les catégories un et deux ; il s'agit notamment des gorges créées avec des zones d'effondrement comme les grottes, les glissements de terrain, entre autres. De nombreuses personnes visitent le canyon car il offre des vues magnifiques où l'on peut voir à la fois la mer et les montagnes

Prenez le temps pour visiter le canyon d'Arratzua au Pays basque. Vous ne le regretterez pas ! Le canyon du Pays basque est un canyon qui a été creusé par la rivière qui le traverse. Un canyon peut être défini comme une vallée ou un canyon érodé, généralement doté de parois abruptes et de profonds rétrécissements, créé par l'érosion de l'eau. Le mot "canyon" vient de la langue espagnole et signifie "un ravin" ou "une gorge profonde à la surface de la terre". Il existe de nombreux canyons au Pays basque, mais l'un d'entre eux, très connu pour être un canyon de ce type, est le canyon d'Arratzua.

En Espagne, il existe trois parties pour classer les différents types de canyons : Première catégorie - Canyon de Primera), Deuxième catégorie - Canyon de Segunda) Troisième catégorie - Canyon de Segunda)

 

 

De toutes récentes actus