Instinctfeminin
12 Avril 2018 à 19h17 - 252

Les produits bons pour la santé auxquels on ne pense pas

Il existe plusieurs traitements si vous souffrez de maux mineurs comme les douleurs. Vous avez le choix entre prendre des antalgiques et des anti-inflammatoires. Mais, il vous faut garder en tête qu’il peut y avoir des effets secondaires. Cependant, si vous tentez une approche plus douce en optant pour des huiles essentielles, les risques d’effets secondaires sont très minimes.

Face à certaines douleurs, beaucoup de personnes préfèrent prendre un médicament. Mais, ils oublient bien vite que certaines huiles essentielles ont également des vertus antalgiques et anti-inflammatoires. En les utilisant, vous serez capable de contrôler la douleur ou d’agir directement sur la cause de celle-ci.

Néanmoins, la façon de vous en servir joue également un grand rôle. Par exemple, pour dénouer des tensions, des bains avec quelques gouttes d’huile peuvent faire des miracles. Les massages vont quant à eux vous apporter un soulagement en stimulant la circulation sanguine. Les diffusions peuvent vous aider à vous sentir mieux au plus vite.

Par conséquent, si vous avez des douleurs ou des maux de tête choisissez les huiles de cannelle, de girofle ou de menthe poivrée. Ils possèdent des actions anesthésiantes qui sont en mesure de diminuer la sensation de douleur. D’autres par contre pourront vous être d’un grand secours en raison de leur pouvoir décongestionnant. Elles agiront dans ce cas comme un antalgique.

Choisir la meilleure manière d’utiliser son huile essentielle

Les bains aromatiques, les massages et les compresses sont les principaux modes d’application. Mais, il est aussi possible de trouver des crèmes ou des pommades à base d’huile essentielle. Et si vous pensez appliquer quelques gouttes directement sur votre peau, il serait préférable de faire un test avant de procéder. Il peut arriver qu’elle cause des irritations surtout si vous avez une peau sensible. Si c’est justement votre cas, alors vous pouvez voir ce diffuseur. Il vous permettra de profiter de tous les bienfaits de l’aromathérapie.

Débattez concernant ce texte.

Santé

  1. 13 Mai 2018La sierra de guara, le plus beau spot de canyoning243
  2. 26 Mars 2018Le massage est bon pour la santé298