Instinctfeminin
12 Avril 2018 à 18h41 - 260

Nos avis sur le contouring

Pour sublimer le visage des femmes, les professionnels de la beauté ne cessent d’innover autant dans les techniques du maquillage que dans les produits. Parmi les nouvelles techniques qui font le buzz chez les célébrités principalement, le contouring permet de redessiner les traits du visage et de le mettre en valeur sans avoir à utiliser trop de maquillage en plus. Comme cette technique n’est pas encore bien connue du grand public, nous allons expliquer brièvement en quoi est-ce qu’elle consiste.

Le contouring c’est quoi ?

Avec la fatigue, le stress, la pollution et tous ces petits tracas qui se reflètent sur l’état de notre peau, on se dit qu’il n’est pas évident de toujours avoir cet effet bonne mine que l’on aimerait toutes avoir. Si vous faites partie de celles qui pensent ainsi, on vous annonce une bonne nouvelle car c’est bien pour cela que le contouring a été créé ! Il s’agit d’une technique de maquillage qui nous permet de sculpter les traits et le contour de notre visage en alternant l’illuminateur et le bronzer, autrement dit en jouant sur les zones d’ombres et de lumières de notre visage.

Le contouring pour un maquillage plus naturel

Le contouring est une bien meilleure technique que celles qu’on a connues avant, il permet d’avoir un résultat plus satisfaisant et plus naturel. Pour ce faire, il faut bien évidemment le maîtriser. Avant de passer au contouring, il faut toujours commencer par les bases du maquillage afin d’avoir un teint uniforme. Ensuite, le choix des teintes est très important pour le réussir. Il faut choisir un bronzer légèrement plus foncé que sa carnation pour creuser les zones d’ombres du visage et un highlighter un peu plus clair pour accentuer les reliefs. Pour les appliquer, choisir les outils selon la texture du produit. Avec le contouring, un maquillage très léger suffit pour compléter son look, on évite les lèvres rouge vifs et le smoky-eye !

Débattez concernant ce texte.

Blog et tutos

  1. 3 Oct. 2018Tuto : porter la SUPRA comme un vrai pro103
  2. 16 Juil. 2018Pourquoi un coffret maquillage est indispensable133
  3. 17 Mai 2018Tuto : faire un massage à son copain202
  4. 12 Mai 2018Misez sur votre instinct féminin et misez au casino !223
  5. 28 Avril 2018Apprendre à poser sur les photos290