Instinctfeminin
17 Avril 2020 à 04h38 - 39

L’art du tatouage Tahitienne

L’histoire du tatouage est ancrée et développé dans l’histoire de la Polynésie depuis la nuit des temps. Dans leur culture celui-ci a une signification particulièrement lié à la fécondité ou encore il représente un lien avec le surnaturel et le sacré. Devenu à la mode, le tatouage a su faire une place dans le monde moderne. Si vous voulez tout savoir sur le tatouage tahitien, suivez le guide.

L’origine du tatouage tahitienne

Connue comme l’un des plus anciens tatouages, le tatouage tahitien trouve sa provenance à Tahiti, la Polynésie française. Plus qu’un art, le symbole tahitien dans leur culture a une provenance divine. D’ailleurs le mot tatouage proviendrait du mot tahitien tatau traduit par les termes : frapper de manière répétée. Il faut savoir que tout le monde ne pouvait pas revendiquer tatoueur. En effet, celui-ci est soumis à une règle très stricte et seulement le maître tatoueur avait la prérogative de la pratiquer. Originairement, l’outil utiliser pour le marquage était des poinçons acérés. Viens ensuite l’introduction de l’encre à l’aide de peignes. Celui-ci est frappé sur la peau avec un maillet. Ces peignes été fabriquer à partir d’os, de dents d’animaux, de coquillage ou encore d’écaille de tortue. L’encre quant à lui est faite à partir d’un élément qu’on appelle amande de coco brûlée. Celui-ci est par la suite, dilué dans de l’huile de coco ou encore de l’eau tiède, avec un peu de crème solaire biodégradable

Conseil pour faire du tatouage tahitienne

Avant tout, vous devez trouver un salon de tatouage qui est à cheval sur les règles d’hygiènes. Il ne faut pas oublier que le tatouage implique de blesser l’épiderme et par extension une introduction d’une substance étranger dans le corps. De ce fait, des risques d’allergie et infectieux peuvent être constaté. Les règles d’hygiènes sont donc importantes. Pour les personnes qui n’aiment pas la douleur, il est conseillé de mettre le tatouage sur des endroits comme l’épaule, l’avant-bras, le dos, le ventre, la nuque, la cuisse, la cheville…. Ces endroits sont réputé être moins douleurs lors du tatouage, toutefois, il faut mettre à l’esprit que la douleur est subjectif.

Débattez concernant ce texte.

Beauté

  1. 11 Mai 2020Pourquoi une femme devrait se faire masser plus souvent18
  2. 13 Avril 2020La mode est au rendez-vous avec Patatam62
  3. 29 Fév. 2020Un grand choix de palette maquillage chez Bysmaquillage99
  4. 6 Fév. 2020Les vêtements écologique129
  5. 22 Janv. 2020La morphologie du visage en dit long sur votre personnalité194
  6. 17 Janv. 2020Les montres Pierre Lannier221
  7. 16 Janv. 2020Un centre d'échographie à Saint Denis140